la reunion Visitez notre annonceur ! rodrigues
maurice madagascar mayotte

    > Accueil
    > Proposer un site
    > Nous contacter
    > Infos éditeur
    > Aide en ligne
    > Publicité
    > Presse

selections

     Achats en ligne
     Annuaires
     Art et culture
     Économie
     Emploi
     Enseignement
     Gastronomie
     Histoire
     Industrie
     Jeunesse
     Médias
     Météo
     Santé
     Sites pratiques
     Sciences
     Sports et loisirs
     Technologie
     Tourisme

Votre site Pro par des pros !

 <Accueil annuaire
Rechercher un site     Recherche avancée
  Press-Room guide


A propos de la-vague.net

Ouvert le 10 octobre 1998, "la-vague.net" est le premier outil de recherche exclusivement dédié aux sites Internet de La Réunion et de la partie Ouest de l'océan Indien.

Ce guide recense les sites Internet hébergés par les fournisseurs d'accès de la zone, ainsi que de nombreux sites dans le monde dont le contenu est consacré à La Réunion et l'océan Indien. Les pages personnelles qui représentent un intérêt similaire sont également cataloguées.


Un contexte de développement

On dénombre plus de 2.500 sites francophones ayant un rapport direct avec notre région. Chaque semaine amène son cortège de nouveaux sites.

On compte actuellement plus de 150.000 internautes à La Réunion (300.000 dans l'océan Indien francophone), auxquels il faut ajouter les internautes issus de la diaspora réunionnaise (parmi les 200.000 réunionnais dispersés dans le monde) car Internet permet de palier les effets de leur éloignement (comme le manque d'informations fraîches sur l'île). Il faut aussi compter avec les internautes du monde entier attirés par des événements d'audience internationale à La Réunion (Jeux des lles, compétitions sportives, éruption du volcan, campagne de promotion touristique du CTR en métropole, etc).


Une ligne éditorial ciblée

Le site "la-vague.net" permet à tous ces internautes de disposer d'un véritable moteur de recherche consacré à leur région. Ce site est aussi un outil structurant de premier ordre, indicateur du dynamisme du web régional et facteur d'expansion du marché de la publicité on-line à la Réunion.

Les internautes peuvent inscrire le site de leur choix dans "la-vague.net". Cependant, les sites ne sont affichés qu’après une analyse détaillée de leur contenu par notre équipe rédactionnelle. A ce jour, sont répertoriés dans "la-vague.net" plus de 1200 sites offrant un contenu digne d’intérêt.


La-vague.net en chiffres

> Plus de 1200 sites référencés et plus de 3000 contacts qualifiés

> Plus de 500 demandes de référencement par mois toutes origines confondus

> 16 catégories et 64 sous-catégories de référencement

> un moteur de recherche 10 fois plus rapide

> 5 modes de recherche (mots-clés, recherche multicritères, recherche par thèmes, recherche par zone géographique, sélection éditoriale)

> 5 ambiances visuelles pour créer votre site perso sans connaissance technique préalable

> 1 application partageable de gestion de bannière publicitaire

> Répartition des requêtes des internautes sur 3 serveurs à processeurs Risc Motorola PowerPC G3/G4 :

- 1 serveur de page (choisi par l'armée américaine pour sa sécurité contre les hackers) capable de servir 25 millions de pages statiques par jour ;

- 1 serveur de données (technologie employée par la NASA, l'Université de l'Etat de Californie, l'Université de l'Etat de New-York et United Airlines) capable de générer 2 millions de pages dynamiques par jour, et manipuler jusqu'à 256 tables avec 16 millions d'enregistrements par table ;

- 1 serveur d'application (plate-forme technique retenue par FederalExpress, Sanyo, Nortel, Apple, 3Com, l'Etat de Washington et le Festival de Montreux) robuste et fiable.

Pour contacter notre service de presse, écrivez à



| Accueil | Proposer un site | Recherche avancée | Aide | Conditions d'utilisation | Publicité | Presse | Infos éditeur | Nous contacter |
Site créé par Médialight Multimédia. La-vague.net® et RapidoClic® sont des marques déposées de LVOL Sarl. ©1998-2001 LVOL Sarl